Malheureusement, nous avons un été assez pluvieux. Après avoir commencer à construire la mur de fondation, il n’a pas cesser de pleuvoir. Sans protection contre la pluie, la construction du mur devenait problématique. Malgré le fait que le site soit bien drainé, l’argile met un certain temps à sécher, donc se déplacer autour du mur devenait périlleux. J’ai donc entrepris la construction d’un toit temporaire pour être à l’abri de la pluie et du soleil. On peut dire que le soleil de ces temps-ci soit un peu timide…
Positionnement des 2×4 sur la structure rectangulaire.
Support des 2×4 par un poteau temporaire.
Vue des poteaux supportant les 2×4 du toit.
Structure rectangulaire supportant le toit au centre.
Premier test de pluie avec la bash… La toile doit être bien tendu aux extrémités sinon, il peut se créer des poches d’eau!
La construction d’une fondation en pierre demande plus de pierres que l’on pense… Lorsqu’on place les pierres dans le but de construire un mur, il faut choisir chaque pierre de façon à ce que celle-ci soit bien appuyé sur le sol et qu’elle soit en contacte avec au moins 3 points d’appui. De plus, sa face supérieure doit plonger vers l’intérieure pour que la pierre du dessus puisse la bloquer vers l’intérieure. De cette façon, les pierres ne cherche pas à fuir vers l’extérieure.
La cueillette d’une grosse pierre.
Le remplissage d’une remorque de pierres…